Sportif·ve·s, entrepreneuriat : Pensez à votre Reconversion

\
\

N\’attendez pas le \ »money time\ » !


Parce qu’il est vecteur de lien social et de mixité, parce qu’il transcende les compétiteurs, le sport professionnel apporte son lot d’aventures uniques.

S’adapter à de nouveaux territoires ou pays, s’intégrer dans des collectifs, cohabiter avec des caractères disparates, gérer la pression d’une hiérarchie, d’un public, d’annonceurs ou de médias, être confronté à la blessure, aux doutes puis à la gestion du succès, tout ceci vous a construit une richesse culturelle incomparable.

\

Ces acquis sont transposables en compétences, il faut maintenant :

Les analyser 🚀

Les valoriser 🚀

Les utiliser 🚀

En effet, cette vie de sportif est courte, parfois instable ou précaire, votre reconversion doit donc se construire dès aujourd’hui pour éviter les déconvenues.

\

→ Pour illustrer : Nicolas PARREL


\

Parcours sportif :

Cyclisme (équipe espoir du GSC Blagnac Vélo Sport 31) puis Half Ironman (triathlon) à 18 ans avec 2 Ironman 70.3 terminés, à Barcelone et à Majorque

Parcours entrepreneurial :

Franchisé dans le domaine alimentaire à 18 ans là-aussi, en parallèle d\’un Bachelor en Sport Business School (AMOS Bordeaux) et d\’un Master en Gestion de patrimoine (ISTEF Toulouse)


Entreprendre, pourquoi ?

\ »Par curiosité, passion. J\’ai opté pour une formule sans risques, sans contraintes et adaptée à mon emploi du temps de sportif étudiant.\ »

Quelle connexion fais-tu entre sport et entrepreneuriat, quels avantages à les associer ?

\ »Ils nous apprennent tous les 2 à nous dépasser, aller au bout des choses et ne jamais rien lâcher, aborder l’échec comme partie intégrante du processus. Ils nous apprennent aussi et surtout à donner pour recevoir, à faire les efforts nécessaires avec régularité et à se remettre constamment en question : devenir pour avoir. Le sport est un véritable atout pour les entrepreneurs, ou plutôt les entredonneurs.\ »


\

Et si vous preniez les commandes ?

L’entrepreneuriat séduit mais n’est pas adapté à tout le monde, il faut avoir conscience des risques et se poser les bonnes questions.

\

Souvent, le sportif connaît dès son plus jeune âge un déracinement socio-culturel, parfois, il subit un entourage là pour les mauvaises raisons.

Chez RBMG, nous sommes attachés à des valeurs fortes :

Ecoute – Bienveillance – Discrétion

Mouiller le maillot ensemble pour gagner ensemble

\
\
\

Depuis 2007, en France et à l\’étranger, nous avons invité des dizaines d\’athlètes (nageur, rugbyman, footballeur, basketteur, handballeur, perchiste, judoka), de clubs, de ligues et comités ou encore de syndicats à se pencher sur cette question et nous avons aiguillé puis accompagné ces Sportif·ve·s de Haut Niveau, certains vers la voie de l\’entrepreneuriat, sujet qui nous est cher !

Sportifs de passion et de pratique, sensibles à ce qu\’il se passe sur et en-dehors du terrain :

Découvrez nos 2 experts en reconversion en cliquant ici

contact@rbmg.fr

en_GB