RELAXAUTO – ENTRETIEN & REPARATION AUTO A DOMICILE TOUTES MARQUES

RelaxAuto,

lEntretien et réparation auto à domicile toutes marques

#1 – Présentation du projet

Tous les ans ou selon le kilométrage, la voiture doit être révisée : vidange, climatisation, système de freinage. Il n’est pas toujours nécessaire d’aller au garage pour de telles interventions.

En 2009, Ludovic Jumelle et Guillaume Kustner fondent la société de services RelaxAuto. L’entreprise propose des services d’entretien et de réparation de voitures à domicile. Équipé d’un camion atelier, RelaxAuto peut se déplacer sur les véhicules à réparer, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels.

#2 – La rencontre avec l’équipe d’RBMG :

Ludovic et Guillaume ont lancé le développement de leur réseau de franchise en 2016. Quelques années plus tard, ils se sont tournés vers l’équipe RBMG, pour les documents légaux à fournir à leurs futurs franchisés. Ce document se nomme le Document d\’Information Pré-contractuel (DIP). Il est composé d\’un état local de marché et d\’un état général de marché.

#3 – L’accompagnement RBMG

RBMG a proposé à la franchise RelaxAuto de lui fournir un état général de marché renouvelable tous les deux ans et des états locaux de marché pour tous les nouveaux candidats à la franchise.

Un État Général de Marché est une étude complète du secteur d\’activité au niveau national. Il met en avant les principales caractéristiques du marché dans lequel évolue RelaxAuto. Le document doit comporter quatre catégories d’informations qui doivent être transmises aux franchisés : la demande, l’offre, les perspectives du marché, ainsi que la date et la source de la dernière information transmise.

Un État Local de Marché est un document de synthèse qui fournit une connaissance globale du marché pour un secteur d’activité sélectionné, généralement la zone de chalandise du site d’activité sélectionné. Ce document présente donc les données relatives à la zone d\’implantation et plus précisément, la zone de chalandise du futur franchiseur.

RelaxAuto définit les critères pour la zone de chalandise du franchisé et RBMG se charge de tracer la zone et de la faire valider au responsable du réseau de franchise. Une fois la zone validée, RBMG peut travailler sur le document et s’engage à le livrer dans les temps impartis (5 à 7 jours ouvrés en moyenne).

#4 – Et maintenant ?

\

RelaxAuto dispose d’un centre pilote à Buchelay et de 14 concessionnaires en France.

 Vous pouvez donc d\’ores et déjà faire appel à RelaxAuto en cas de panne ou pour l\’entretien de votre véhicule


En savoir plus sur RelaxAuto

VOUS AVEZ BESOIN D\’ACCOMPAGNEMENT POUR LANCER VOTRE PROJET,

OU TROUVER DE NOUVEAUX FRANCHISEURS ,

N\’HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER


Contactez-nous !

en_GB